logo

Inscription à la lettre d'information

Vendre sa maison et changer de vie ? C'est le moment !

Vendre et changer de vie : c’est le bon moment !

Cela résonne un peu comme le pitch d’un mauvais scénario, vous ne trouvez pas ? 😊

Vendre et changer de vie…

Et pourtant, il s’agit bien d’un phénomène grandissant, accéléré par la crise sanitaire, qui, indéniablement, a eu un effet détonnant sur ces foyers aux envies d’ailleurs.

Car oui, ce printemps immobilier 2021 s’annonce une fois de plus original et inédit. Je vous propose donc aujourd’hui de nous pencher sur un sujet qui bouscule aussi les habitudes, je veux parler de ces propriétaires qui vendent leur bien et qui changent totalement de vie !

Savez-vous que 69% des Franciliens avec un projet de départ ont franchi le pas cette dernière année ? C’est ce que révèle la plateforme Paris, je te quitte et la capitale ne fait pas figure d’exception : depuis le début de l’année, je constate sur mon secteur du sud de l’Oise un départ massif vers d’autres régions.

Alors, si vous aussi vous rêvez de mouettes, de montagnes, de cigales ou de grands espaces, je vous explique pourquoi c’est le bon moment de larguer les amarres ! (En prime, quelques conseils pour bien redémarrer cette nouvelle vie !)

Un marché immobilier encore avantageux

La première donnée de cette équation est bien évidemment la hausse des prix de l’immobilier depuis plusieurs années. À ce titre, l’année 2020 ne faillit pas à la règle et on constate une hausse quasi générale des prix de vente, à la grande surprise générale.

En effet, depuis le troisième trimestre 2020 Les Notaires de France constatent que la tendance se poursuit, notamment pour les maisons situées en province (+1.6%).

En revanche, Paris connait une baisse de 1.7% depuis le premier trimestre 2021, ce qui étaye l’idée que la vie dans la capitale ne fait plus rêver, et que le bonheur semble désormais dans le pré (désolée, ça me brûlait les lèvres ! 😂)

Hélène Marotta pour vendre et acheter à Chambly !
Les prix montent, montent…

Fin 2021, des prix en baisse ?

Mais soyons lucides, cette situation ne peut pas durer éternellement, et tôt ou tard, les répercussions financières de la crise vont se faire sentir aussi sur ce secteur.

Aussi, si vous avez remboursé votre crédit immobilier et que la perspective d’un nouveau départ vous titille, je n’ai qu’une chose à vous dire : foncez, vendez, partez !

Vendre votre maison du côté de Bornel dans l'Oise c'est possible, avec Hélène Marotta !
Savoir anticiper, pour mieux recommencer!

Pour ceux qui doivent encore des sous à leur banque, la conjoncture joue aussi en leur faveur, donc pourquoi ne pas sauter le pas ? Il faut garder à l’esprit qu’à la rentrée prochaine, les experts projettent une baisse générale des prix, donc pourquoi attendre ?

Une chute comprise 15 et 20% est prévue par les analystes du secteur, sans pouvoir affirmer quand cette tendance prendra effet : septembre 2021 ? Début 2022 ? Certains avancent qu’avec la fermeture de certaines entreprises courant 2021 et la progression du chômage, il y a fort à parier que cette prédiction se concrétise avant la fin de l’année.

Je n’ai qu’un conseil à vous donner : n’attendez plus…

Go, go, go ! On fonce !

Comment préparer mon prochain achat ?

Vendre sa maison du côté de Chambly c'est possible, en contactant Hélène Marotta !
Plan d’action au top !

Bien évidemment, il faut aussi préparer votre nouvelle vie et penser à votre nouveau logement.

Là, encore une fois, tout dépend de votre situation.

Si vous avez vendu votre maison et que votre prêt était payé, vous voilà en possession d’un joli capital. Dans ce cas, je vous conseille de prendre votre temps, et de louer un appartement ou une maison le temps de vous immerger dans votre nouvel environnement, vos nouvelles habitudes, peut-être même votre nouvel emploi ?

Dans un second temps, cherchez, renseignez-vous et étudiez le marché du secteur que vous convoitez : c’est indéniablement la meilleure solution si on veut être sûr de ne pas se lancer dans un achat irréfléchi qu’on pourrait regretter par la suite.

Si vous n’aviez pas soldé votre crédit, je me tue à le dire, mais les prêts-relais ne sont plus ce qu’ils étaient ! Vous avez donc aussi la possibilité de louer, tout en assurant une veille active du marché.

Et puis, avec un peu de chance, vous bénéficierez de la prochaine baisse des prix !